Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trribulations d'un clown triste
Archives
19 février 2010

ONE SIZE FITS ALL!!!

Crystal_renn_2

"ONE SIZE FITS ALL", ou une campagne de pub démontrant qu'une même tenue est aussi bien portée par une model size 0 que par la pupleuse Crystal Renn.

Etant fraichement inscrite dans une école de stylisme parisienne pour la rentrée 2010-2011, il va de soit que j'aborde ici le sujet de la mode . A ceux et celles que le monde de la mode fait crier au loup, rassurez vous je ne tiens pas à m'étendre sur la splendeur des paillettes comme une groupie hystérique.

Non, aujourd'hui je tiens simplement à faire part de mon admiration absolue envers le model Crystal Renn... Ce top model américain de 23 ans qui contre toute attente, exhibe ses 1m75 pour 70 kilos sur les catwalks aux côtés de JPG, ou dans de prestigieux magasines tels que Vogue, Elle, et autres Glamour.

crystal_renn1

Courbes d'amphore, formes rebondies adressées comme une ode aux muses Boticcellienne, ENFIN  la femme est reconnue dans sa véritable nature.

Facile pour une telle beauté de se faire reconnaitre, s'insurgeront certains. Comme toutes, Crystal a débuté bien bas, avec l'administratif "soit belle et tais toi" adressés aux jeunes femmes de sa condition. Repérée à 14 ans, elle peut, à 18 se déclarer officiellement top model dans un corps de 40 kilos fatigué et malingre.

crystal_renn__przed

L'année de la mort du top Ana Carolina Restonn, anorexique, Crystal manquant elle aussi d'y rester, fait une magistrale marche arrière en entrant dans l'agence de mannequins grande taille Ford.

Enfin reconnue et acceptée pour ce qu'elle est, une épicurienne décomplexée, la jeune femme n'a jamais été tant sollicitée et figée sur papier glacé qu'aprés une prise de poids de 30 kilos.

L'heure du juste retour à la "vraie femme" a sonné, et débute par la remise en question de l'usage abusif de photoshop dans les revues de mode, et sa sanction envisageable. Enfin, les clichés polémiques de femmes telles que Lizzie Miller, publiés l'année dernière dans le Glamour américain, tendent à démontrer que nous marchons, lentement mais surement vers une nouvelle ere esthétique .

untitled

En effet, ce coming back des rondeurs au grand jour ne serait-il pas susceptible de mettre un terme au sacre de la taille 0 et de ce qu'il entraine dans son sillage ( syndrome croissant d'anorexie chez les adolescentes, déification de la maigreur, usage de la chirurgie esthétique, etc...)

Documentaire à voir :

Picture me, Sarah Ziff*

Bien à vous,

A.

* pas encore sorti, mais sujet de mon prochain article =)

Publicité
Commentaires
Trribulations d'un clown triste
Publicité
Publicité